12 oct. 2016

Yport, village balnéaire parfait!

Cet été nous avons donc loué un van, et nous avons adoré la Normandie dans son ensemble, mais il y a un endroit que l'on a particulièrement adoré, c'est Yport.
Déjà, pour situer le contexte, on arrivait d'Etretat où on avait été ébloui par la vue depuis la chapelle (on n'avait pas réussi à se garer "en bas", près de la plage, on a donc suivi les flèches vers le "parking de la chapelle', grand bien nous a pris, c'était sublime!). On était donc dans un super état d'esprit (en même temps en vacances on l'est souvent).
On cherchait notre camping pour la nuit, et sur les bons conseils de notre ami Le Routard, on est arrivé au camping Le rivage. Et là, rien que la vue depuis la voiture ça valait le détour!
On s'est donc installé, et on a décidé d'aller balader à la plage par un petit sentier depuis le camping (j'aime quand on n'est pas obligé de reprendre la voiture une fois installés).
On découvre la plage, les supers jeux pour enfants avec la petite piscine (et par chance ce jour là il faisait plutôt chaud), on prend un thé à 1€ (j'aime les endroits où le thé n'est pas cher), on découvre les cabanes, dont celle "lire à la plage" que j'ai trouvé géniale, on va faire un tour dans le village : un boucher, une supérette, quelques restos, on remonte diner au van, on fait la vaisselle en regardant la mer, on dort, on se lève, on profite de la vue, on retourne balader la plage, le village, et on se dit qu'on reviendra c'est sur.













1 commentaire:

  1. Je n'ai pas visité Yport mais un peu Fecamp et les falaises d'Etretat et c'est chouette ! Bel article !Ca change du sud de la France ;)

    RépondreSupprimer