25 août 2015

En route vers la Bretagne, 1ère étape : Toulouse

Pas de journée de train et ses quelques 10 heures de trajet pour aller en Bretagne cette année pour cause de bébé de 10 mois dans les bagages ; mais l'occasion de faire un chouette périple en France. Moi qui rêvais de faire un tour de France, voici un bon début. Nous avons donc décidé de "monter" en Bretagne en 6 jours, et d'y redescendre en 6 jours également par un autre itinéraire. Le première halte a été Toulouse, que le Breton avait déjà eu l'occasion de visiter et apprécier, et j'ai a mon tour été conquise.
J'ai particulièrement aimé la place saint Georges (et son aire de jeux sur laquelle le bébé breizh a pu se défouler un peu), les briques roses des immeubles (!!!!), la vue depuis le jardin Raymond VI et sa passerelle, la photogénique place Daurade, les quais, Toulouse Plage, les rues étroites, les pavés, la rue du Taur et la rue Saint Rome, notre hôtel, le magasin "ferme attitude" (recommandé par le routard, tombés dessus par hasard, j'adore le concept), la navette gratuite en centre ville.



  


 
 



 




1 commentaire:

  1. Ah ah, je n'avais jamais imaginé Toulouse en route vers la Bretagne, mais c'est vrai que tout dépend du point de départ!!!

    RépondreSupprimer