18 mai 2015

Gênes, la surprenante

Il y a quelques semaines, le breton m'a amenée en week-end "surprise" à Gênes et j'ai été ravie de son choix (bon il se peut que je lui aie un peu soufflé l'idée..). J'ai aimé l'ambiance à l'italienne telle qu'on se l'imagine, les nombreuses petites places, surtout la piazza delle erbe, le pistou de gênes qui est aussi bon que sa réputation le laisse supposer, la foccacia que je ne connaissais pas, les apéros avec l'ENORME plat d'antipasti en accompagnement gratuit (à côté nos pauvres cacahouètes françaises paraissent bien fades...), le centre piéton, les églises magnifiques partout, le port, le prix des restos (beaucoup moins celui des hôtels...), les marchands de fruits et de légumes dans les toutes petites rues, le petit village de Boccadasse, la cohabitation du vieux centre, du port tout nouveau tout beau et de l'autoroute qui passe au milieu de ces 2 espaces, sans pour autant gâcher le plaisir des promeneurs.

  

 





 

 

 

  







 
 



 





Bref, j'y retournerai, c'est sûr, et on poussera surement même un peu plus loin, tant ça nous a redonné le goût de l'Italie!

7 commentaires:

  1. Gênes a été aussi une agréable surprise pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles, ça donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, si tu en as l'occasion, c'est une ville déroutante qui vaut en effet le détour!

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes. Ca me rappel notre escale de quelques heures dans les rues de Gênes lors de notre croisière en début d'année ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie! J'espère que tu avais quand même pu sentir "l'ambiance" de cette ville lors de ces quelques heures!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette ville mais tes clichés donnent carrément envie de partir à la découverte des rues de Gênes !

    RépondreSupprimer