12 févr. 2015

Mon tote bag à partir d'un vieux drap

J'adore les "tote bag"! (c'est bizarre que l'on ait pas de nom en français pour définir ce sac fourre tout). Sac en toile? Bref, j'en ai toujours un dans mon sac à main et c'est bien pratique en cas de courses imprévues. Non pas que ça coute très cher (surtout chez Primark ♥), mais j'ai eu envie d'en coudre un. J'ai récupéré un vieux drap blanc cassé chez ma mère, et au boulot.


J'ai utilisé ce tuto là. Et c'est facile! J'ai juste eu un peu du mal avec les anses parce que j'ai voulu les coudre moi même (dans le tuto ce sont des sangles).

Et puis j'ai voulu tester le transfert sur textile. J'ai bien galéré à trouvé des feuilles thermocollantes. Au final je les ai trouvées chez Charlemagne, le nouveau immense avenue de l'université. 15€ les 10 feuilles, pas donné quand même! (En fait c'est pas si rentable de le faire soi-même : ) Mais au moins on le personnalise comme on le souhaite). 
J'ai aussi eu du mal à "retourner horizontalement" le texte sur word. D'ailleurs je n'y suis pas arrivée et le breton a fini par me convertir le texte en image pour pouvoir le retourner horizontalement.


Et voilà, offert à ma maman qui était bien contente!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire