16 févr. 2015

LE restau italien à essayer sur Toulon : La fabbrica di Marco

Déjà quand on appelle pour réserver (indispensable vu comme c'est prisé), le bel accent italien de la personne avec qui on communique nous met en appétit.


Une fois sur place, on n'est pas déçu : accueil chaleureux, déco sympa, et "seulement" 4 plats proposés, gage de fraicheur!
Il y a aussi des assiettes d'anti-pasti et une belle salade! En plus, la charcuterie est découpée sous nos yeux.


Ce jour là j'ai goûté aux tortelli aux cèpes (délicieux) et le breton a pris les penne à la puttanesca, il a beaucoup aimé aussi.



On a partagé une assiette de charcuterie en entrée (un peu déçue sur le fait qu'il n'y ait eu que du jambon cru, mais il était très bon).

 
Les prix sont raisonnables (entre 12€ et 15€ les plats, 15-16€ les salades, et entre 4 et 5€ les desserts mais il y a aussi la possibilité de finir simplement son repas par une pâtisserie italienne à 1.5€).
Quand on rentre la salle est toute petite, mais il y en a une autre au fond!


Et je crois qu'aux beaux jours on peut manger dehors.


Et c'est situé dans LA rue du centre ville de Toulon que je préfère et qui devient de plus en plus intéressante au vu des boutiques et des restaurants qui ouvrent ici : le petit cours Lafayette, qui en fait - je l'ai découvert en cherchant l'adresse du restau sur internet - ne s'appelle pas officiellement petit cours Lafayette mais Rue Paul Landrin.
Bref, ça fait déjà 2 fois que j'y déjeune et j'y retournerai très vite !! 

La Fabbrica di Marco
27 rue Paul Lendrin (autrement dit le petit cours lafayette) - Toulon 
04 94 62 99 95 
leur page facebook (ils annoncent souvent les plats de la journée)
lun. - sam. (seulement le midi)

2 commentaires:

  1. Fraîchement débarquée sur Toulon, je suis ravie de découvrir ton blog.
    Concernant la Fabbrica di Marco, j'y ai déjeuné plus d'une fois et c'est un endroit tellement sympathique qu'il me tarde d'y retourner ;)

    xx Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jess et merci pour ton gentil commentaire! En effet ce resto italien c'est vraiment une bonne adresse, je suis ravie que tu le confirmes! J'espère que tu te plais à Toulon !

      Supprimer