22 janv. 2015

Le retour au travail après un congé maternité en 10 points positifs


Çà y est, c'est fait, j'ai retrouvé le chemin du travail après 6 jolis mois d'absence. Mais ça n'a pas que des désavantages, puisque je vais pouvoir :

1 • Voir d'autres personnes que le pédiatre, le kiné, l'ostéo, le facteur, la pharmacienne. 

2 • Remettre des robes (zut, cela implique aussi de remettre des collants)

3 • Accrocher une photo de son bébéleplusbeaudumondeévidemment, comme toutes les mamans du service.

4 • Avoir une heure le midi rien que pour moi sans possibilité d'en profiter pour étendre le linge ou passer l'aspi. Une heure pour flâner sur internet, aller faire les soldes, prendre le soleil, et manger accessoirement. 

5 • Poser les congés accumulés pendant le congé mater et donc penser aux prochaines vacances.

6 • Faire le plein de tisanes, fruits secs et gâteaux pour s'accorder des petites pauses méritées dans la journée.

7 • Remettre des talons

8 • Avoir une très bonne raison de partir pile à l'heure le soir.

9 • Recevoir un cadeau de naissance de la part de ses collègues. Ou pas : )

10 • Et surtout, surtout, savoir qu'en rentrant à la maison je vais passer les meilleures heures de la journée.

Et de toutes façons, c'est bientôt le week-end. 

  

6 commentaires:

  1. Haha, j'adore ! ;) Je reprends le travail dans quelques jours, je vais m'inspirer de ta liste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bon courage à toi aussi alors! Je pense que le pire c'est vraiment le 1er jour, après on reprend les habitudes, sauf qu'on a un bébé à récupérer le soir : )

      Supprimer
  2. ahhh ton post me fait bien plaisir! Moi qui reprend bientôt..snif !

    RépondreSupprimer