8 déc. 2014

Coup de coeur pour Lyon

J'ai adoré Lyon. J'ai tout aimé dans cette ville. J'ai aimé l'omniprésence des transports en commun, les pistes cyclables, les stations de Vélo V partout, la facilité pour se déplacer. J'ai aimé la présence de 2 fleuves dans la ville, l'aménagement des quais, la cohabitation le dimanche sur les quais des coureurs, cyclistes, piétons, poussettes, trottinettes. J'ai aimé la salade Lyonnaise. J'ai aimé les passerelles piétonnes, les zones piétonnes, les magasins en ville. J'ai aimé l'ambiance du quartier de la Croix-Rousse, son marché, ses petites boutiques, ses escaliers. J'ai aimé le parc de la tête d'or, son lac, la possibilité d'y entrer à vélo, ses daims, ses zèbres, ses jeux pour enfants. Allez, l'an prochain on y retourne pour la fête des lumières.

 





  


 






















5 commentaires:

  1. J'y étais ce weekend pour la Fête des Lumières et je ne peux que te suivre, moi aussi j'ai beaucoup aimé Lyon. Un peu bondé mais à refaire aux beaux jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop envie d'y aller l'an prochain pour la fête des lumières mais c'est vrai que la foule qu'il doit y avoir m'effraie un peu !

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord... C'est tellement beau Lyon !!! Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour cette ville qui est bien différente de Toulon, je crois que pour les toulonnais ça fait un choc, c'est comme pour Grenoble ou toute autre ville bien aménagée lol ! Tout est facilité, la ville est agréable et on y mange si bien... Et au passage, tes photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est bien différent de Toulon ... T'as raison en fait pour nous Toulonnaises, dès que l'on voit une ville bien aménagée et avec un bon réseau de transport on est sous le charme!

      Supprimer
  3. J'ai découvert Lyon cet automne : nous sommes allés rendre visite à des amis qui s'y sont installés. Et comme toi, j'ai adoré cette ville ! Et nos amis aiment beaucoup la nouvelle vie qu'ils y ont :)

    RépondreSupprimer