5 nov. 2014

Mes 10 endroits préférés à Londres

S'il y a bien une capitale que j'aime, c'est Londres.
Quand on aime les bottes, la pluie, le thé, les cookies, le liberty, les bonnets, les petits cafés cosy, les musées gratuits, les comédies musicales, forcément on aime Londres!
Voici mes 10 endroits préférés à Londres (pour le moment, parce que je compte bien visiter des nouveaux quartiers la prochaine fois que j'irai) :
 
Neal's yard ♦ parce que j'adore les petites cours, et qu'il y a plein de couleurs! Même sous la pluie c'est beau!


Covent garden, l'incontournable ♦ Même s'il y a toujours beaucoup de monde, je trouve cet endroit très sympa. 


Le quartier de South Kensighton ♦ Le quartier français qui comporte le muséum d'histoire naturelle et le Victoria and Albert Musem. C'est là que j'ai goûté aux cookies de Ben's cookies...et je rêve d'en remanger!



Borough market, évidemment! ♦ Pour moi c'est le marché alimentaire parfait : il y a de tout, et tout fait envie! Il est couvert of course, on est à Londres :)


Old Spitalfields market ♦ Encore un marché couvert, mais pas que alimentaire. Des restos, des stands, des boutiques sympas. Tout ce que j'aime!


Brick lane ♦ Pour l'ambiance un peu décalée, et les bagels !!


Camden ♦ Pour l'ambiance encore plus décalée! Et les jolies écluses.


Le piéton Millennium bridge ♦ Parce qu'il est piéton justement, et qu'il relie 2 quartiers sympas : celui de la tate modern, et celui de la cathédrale Saint Paul (dont j'adore la petite cafétéria dans la crypte!)


Le quartier de Southwark ♦ notamment le quai qui va de la tate modern au tower bridge.

 


Carnaby street ♦ parce-qu'elle est piétonne et qu'elle mène au superbe magasin Liberty.


Les docks de St Katharine (oups ça fait 11!) ♦ Parce que c'est improbable, un port en plein Londres!
 
 

Et quelques photos en vrac pour le plaisir : 


La prochaine fois j'aimerais visiter Greenwich, Hampstead, Shepherd's bush, Hammersmith, Little Venice, et le quartier des JO. Y a plus qu'à!

 

3 commentaires:

  1. Quand j'étais à Londres, j'adorais South Kensington et Covent Garden :) Merci pour cet article, ça me rappelle de très bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer