16 oct. 2014

Une chouette balade à Toulon : le jardin du Las

Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de jardins à Toulon. Je pense à des jardins où il est agréable de promener et où les enfants peuvent s’amuser (même si bébé breizh n’en est pas encore là).
Et bien en lisant le nouveau « Var Mag » (ce magazine du conseil général est décidément intéressant), j’ai découvert l’existence du « jardin du las » à Toulon Ouest.



Ce jardin vient d’obtenir le label « jardin remarquable » (comme le parc Saint-Bernard à Hyères dont je parlais ici), mais il n’est pas nouveau : il a été créé au cours du XIXème siècle, a été acheté par le conseil général puis a été ouvert au public en 2000.
Il abrite maintenant le Muséum d’histoire naturelle (celui-ci sera l’occasion d’une nouvelle balade, nous n’avons pas eu le temps de le visiter).



Nous avons été agréablement surpris par ce jardin très verdoyant, qui contient une grande prairie avec un grand cèdre, des petits ruisseaux au doux bruit, des jeux pour les enfants, et des tables de pique-nique.
En plus, il paraît que les jeux pour enfants vont être remplacés par des tout neufs dont le thème sera « les dinosaures » !





Seul petit bémol, le parking est riquiqui (nous y sommes allés un samedi après-midi et le parking était plein). Mais le bus 5 passe par là.

Bonne balade!

Entrée gratuite.
Horaires :
De décembre à février : 09h -17h
De mars à avril : 9h-18h
De mai à septembre : 9h-20h
D’octobre à novembre : 9h-18h

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air mignon ce parc ! Je n'y suis jamais allé non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est tout mignon! Si t'as l'occasion d'aller sur Toulon Ouest vas y faire un tour ! :) (même si pour nous Hyéroises c'est le bout du monde Toulon Ouest : )

      Supprimer
  2. Je l'ai visité cet été, j'avais eu le temps de voir le musée des sciences naturelles et c'es vraiment pas mal , il y a un bel aspect ludo-éducatif pour les petits bouts à partir de 5 ans je dirais.

    RépondreSupprimer
  3. Jardin superbe moi j'adore et j'y v très souvent avec mes 3 loustics, on adore surtout à la belle saison avec maillots, seaux et arrosoir ça pataugent pendant des heures ... Ce parc vaut vraiment le déplacement ;-)

    RépondreSupprimer