3 oct. 2014

Presque 20/20 pour le « Vin & un » (restaurant à Hyères)



En voilà un joli restaurant que j’avais envie de tester depuis un moment (mais pendant 9 mois j’ai évité de croiser des restos qui me faisaient de l’œil, au risque de ne pas pouvoir manger grand-chose…) (du coup maintenant je me rattrape


Situé sur l’avenue Clotis, toute refaite toute belle depuis peu, le « Vin & un » propose un cadre super sympa pour un déjeuner, un apéro avec tapas ou un dîner. Et pour moi le cadre est aussi important que l’assiette.
Si je trouve le prix des plats à la carte un peu élevé (entre 15 et 25€), la formule du midi (en semaine) est elle super intéressante :
Plats du jour (2 au choix) ou grandes salades de la carte
+ dessert (au choix sur toute la carte et affichés « fait maison »)
+ café
= 15.50€
 
Le breton a pris un des plats du jour : brochette de bœuf avec une sauce dont je ne me rappelle plus le nom accompagnée d’une pomme de terre en papillote. C’était délicieux ! J’ai été un peu déçue par ma salade, les bricks chèvre-tapenade étaient bonnes, mais il n’y en avait que 2 et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de feuilles de salade dans l’assiette et peu d’autres choses ! (C’est hélas souvent le constat que je fais en prenant des salades au resto). Les desserts étaient bons !

Bref une bonne adresse où je reviendrai volontiers un midi, d’autant que le restaurant affiche les plats du jour quotidiennement sur sa page facebook, pratique !

Je parlerai bientôt de son resto voisin « le jardin » qui est très sympa aussi !

7 commentaires:

  1. Aah nous aussi nous voulions tester ce restaurant ! Merci pour cette revue et je vais regarder leur page facebook ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y sans hésiter alors, c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et un resto de plus à essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Suite à votre article, béh... on a essayé ce resto et c'est vrai : c'est bon, c'est bien :)
    Prochaine adresse qui me fait bien saliver (votre blog met l'eau à la bouche ^^) : la fromagerie Bleu Ardoise (un soir en sortant du boulot ^^)
    (béh oui, c'est quand même un comble de travailler à Hyères et de ne pas avoir eu encore l'occasion de les tester ces adresses...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour votre commentaire! En fait y a plein de pépites culinaires à Hyères qu'on découvre même après plusieurs années... :) Pour la fromagerie ou la cave massillon, n'hésitez pas, en plus vous n'êtes pas loin ! (et moi j'adooore votre librairie! )

      Supprimer