9 oct. 2014

Des vignes en plein Toulon : le clos Lamalgue



Vignes toujours (et oui c’est l’automne) mais cette fois ci à Toulon. Des vignes à Toulon ? Et bien oui, au Mourillon précisément. Voici le clos Lamalgue, situé avenue de la Résistance ! (c’est un des rares vignobles citadins en France, avec celui de Montmartre !)


J’y suis allée non pas pour la balade mais pour acheter du vin.
 


Le propriétaire, très sympa, nous a fait une petite visite guidée du chai, c’était très chouette !
A noter que la verrière (j’adooore les verrières!) peut accueillir des manifestations privées.

Nous n’avons pas encore goûté le vin acheté, mais ça ne saurait tarder (enfin surtout le Breton, parce-que moi le vin…)


 (cette dernière photo vient de leur site)
  
Visite et vente à la cave tous les samedi de 14 H à 19 H (8€ la bouteille).
Leur site internet : http://closlamalgue.free.fr/

4 commentaires:

  1. Un vignoble citadin qui l'eut cru ! Faudra nous dire comment il est !

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'inverse de chez moi : je suis d'une petite ville en Bourgogne (Nuits-st-Georges) au milieu de plein de vignes...
    j'adore la verrière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça doit être chouette chez toi ! oui la verrière est trop belle ! (je suis folle des verrières!!)

      Supprimer