23 sept. 2014

Mes réponses à KkisS - Liebster award


Bon je suis toute nouvelle dans le monde mystérieux des blogs et je découvre tout plein de choses au fur et à mesure… Les filles du blog KkisS m’ont demandé, dans le cadre des liebster award, de répondre à 11 questions et poser à mon tour 11 autres questions à des blogs que j’apprécie et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. J’aime bien le principe de ces petites questions, donc c’est parti :

 
1 – Pourquoi as-tu décidé de devenir blogueuse ?
Disons que j’ai un boulot dans lequel je m’épanouis peu, et je pense depuis longtemps à rédiger un blog (je suis une grande lectrice de blogs). Donc quand je me suis retrouvée en congé maternité, je me suis lancée le défi de commencer !

2 – Quelle a été ta plus grande joie de blogueuse ?
Avoir des abonnés sur Hellocoton une semaine après le début de ce blog ! Ça fait quand même plaisir de savoir qu’on est lu !

3 – De même, quelle a été ta plus grande déception ?
Je n’arrive pas à publier mes photos sur Pinterest, ça m’énerve !!!

4 – Si tu devais prendre un verre avec une personnalité (vivante ou décédée), ça serait ?
Yann Arthus Bertrand. Mais plutôt que prendre un verre, je préfère qu’il m’amène faire un tour en hélico avec lui !

5 – Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle serait-elle ?
Le tri sélectif ! D’ailleurs, si la mairie de Hyères pouvait donner aux habitants du centre ville des sacs poubelles pour le tri sélectif ce serait super (et ça m’éviterait de me balader toutes les semaines avec mes gros sacs d’emballages de cartons et bouteilles plastiques jusqu’au point de tri sélectif au bout de ma rue)

6 – Si tu devais créer une loi, laquelle serait-elle ? Contre la méchanceté ? (que je suis naïve)

7 – Quelle manie masculine a le don de te mettre hors de toi ? Facile, celle de ne pas rabattre la lunette des toilettes !!!

8 – Es-tu blogueuse à plein temps. Dans la négative, pourrais-tu l’être ?
Et non je ne le suis pas! Oui je crois que je pourrais l’être, mais ce que je préfèrerais encore, c’est d’aller bosser le matin pour garder un pied dans la réalité, et de bloguer et de m’occuper du bébé breizh l’après-midi !

9 – Si tu pouvais changer une chose chez toi, ça serait ?
Ma sensibilité

10 – Quel évènement mineur peut illuminer ta journée ?
Tellement de choses !! Un joli lever du soleil quand j’attends le bus, un projet, un texto mignon du breton, un mèl de ma super copine strasbourgeoise…

11 – Quel article de mon blog t’as le plus plu ?
http://ohkkiss.blogspot.fr/2014/03/brunch-italien-volfoni.html (j’adooore les brunchs) (dommage à Toulon ça ne court pas les rues)

Et pour les 11 blogs suivants ...

Stéphanie < http://lavieordinairedunebretonne.blogspot.fr/ 
Mélanie < http://bymelanieyvon.com/ 
Marie-BE < http://mariebefutee.blogspot.fr/   
Lydia what’s up in Toulon < http://toulonvar.blogspot.fr/

...voici mes 11 questions :
1 • Dans quelle ville habitez-vous ?
2 • De quel voyage gardez-vous le meilleur souvenir ?
3 • Quelle ville ou région de France aimeriez-vous visiter ?
4 • Quelle est votre saison préférée et pourquoi ?
5 • Quel est votre moment préféré de la journée ?
6 • Votre rêve dans la vie?
7 • Que préférez-vous faire le week-end ?
8 • Zones piétonnes ou centres commerciaux ?
9 • Train ou avion ?
10 • Quelle est votre chanson préférée ?
11 • Votre meilleur souvenir de blogueuse à ce jour ?

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette nomination ! Comme je l'ai déjà fait pour mon 1er blog je vais pas le refaire aujourd'hui mais je réponds vite fait en commentaire: les voyages qui m'ont le plus marqué c'est Djibouti, Rotterdam et Rome je dirais; je rêve d'aller au Mont Saint Michel; j'adore le printemps parce que tout renaît et qu'on apprécie le retour du soleil; j'adore être toujours en plein projet ; je suis plutôt zone piétonne ; avion même si je prends souvent le train et voilà ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou moi aussi je vais te répondre ici vu que je l'ai déjà fait :) merci beaucoup d'avoir pensé à moi c'est adorable!! moi c'est Louélie de http://octopusgardenworld.wordpress.com/
    1/ j'habite à Lille (le grand nord hihi) 2/ mon voyage favori... pas facile! je dirais La Martinique et Rome :) 3/ j'aime beaucoup le coin de Carcassonne que je n'ai pas eu le temps de visiter suffisamment à mon goût :) 4/ ma saison préférée nous sommes en plein dedans! j'adore l'automne pour ses lumières douces, les feuilles mortes qui craquent sous nos pieds et pour avoir le droit de porter ma collection (assez incroyable) de collants chauds avec un petit short et des bottes <3 5/ mon moment préféré de la journée? oula! je ne suis pas trop du matin, alors disons l'après midi et le soir quand je peux me blottir contre ma moitié ^^ 6/ Mon rêve hihi ça serait de pouvoir vivre de ce que j'aime faire: bloguer, faire des bijoux, sortir mes livres pour enfants et pouvoir les jouer auprès d'eux ^^ 7/ j'adore les promenades dans les parcs ou à la campagne avec des amis, courir, bref me dépenser! 8/ pour moi ça sera plutôt zone piétonnes les centres commerciaux sont trop dangereux pour moi! trop de tentations et je suis faible ^^ 9/ plutôt train mais pour aller loin avion (même si je suis une grosse flippé en avion!! quand je suis arrivée à destination je suis heureuse!) 10/ je dirais Home de Edward Sharp and the magnetic zero :) mais j'en ai des tonnes dans la liste ^^ 11/ Mon meilleur souvenir c'est quand Barbara Canepa (coloriste et dessinatrice de talent a partagé mon article sur sa page! wahouuuu!!! j'étais aux anges!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses !! Moi aussi j'adore l'automne et j'ai peur de l'avion : )

      Supprimer
  3. ça va être dur de trouver 11 blogueuses, tu m'en as déjà piqué 2 mrd :D

    RépondreSupprimer