21 sept. 2014

Les journées du patrimoine : mes visites à Hyères

Bon, je n'ai pas pu résister à l'appel des journées du patrimoine, mais j'ai été raisonnable et nous en avons profité pour faire la première sortie en poussette youhou : 

La tour des templiers et l'exposition de Céline Chat 

Céline Chat est une artiste d'origine hyéroise. Ses créations hautes en couleurs me font penser à un mélange entre Ben et Niki de Saint Phalle et sont particulièrement sublimées par leur lieu d'exposition qu'est la tour des templiers. Si vous y allez, ne manquez pas le tout petit escalier au 1er étage qui permet d'accéder à la terrasse panoramique. 
 
















Tour des templiers (place Massillon à Hyères). Entrée libre. Du lundi au samedi du 9h à 12h30 et de 16h à 19h. Exposition jusqu'au 11 octobre !

L'église anglicane






 ♦ L'école Anatole France (malheureusement, nous sommes arrivés à la fermeture, donc nous nous sommes contentés de l'extérieur, déjà très joli)





3 commentaires:

  1. Ça fait pas mal de visite avec une poussette ;) J'ai encore rien vu de tout ça mais ça me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog, je suis également de Hyères !
    Je suis déjà passé devant cette église sans trop y prêter attention mais elle à l'air magnifique ! Donc ça sera ma prochaine visite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, il n'y a pas beaucoup de blogueuses hyéroises :) (ou alors je ne les ai pas trouvées!).
      Oui l'église anglicane est magnifique! Par contre, je l'ai visitée lors des journées du patrimoine, et je ne suis pas sûre qu'elle se visite en dehors de cet évènement. Sinon je te conseille vivement la visite de la tour des templiers, qui elle est ouverte toute l'année!

      Supprimer