5 sept. 2014

Le fanion rond et ses petits paniers assortis



Cet été, dans la charmante boutique de Vannes Les ptit guilis, j’ai eu un coup de cœur pour un fanion avec des ronds, au lieu des traditionnels triangles. Mais c’eut été bien trop simple de l’acheter, je me suis lancée le défi d’en réaliser un. J’ai donc acheté quelques coupons de tissus dans cette boutique, et plein d’autres dans un stand du festival inter celtique de Lorient, Bibop et Lula (ils vendent plein de belles choses sur leur site internet).  






Voilà comment que j’ai procédé :

1)      J’ai découpé des ronds de 3 tailles différentes dans du carton (en me servant de bols et de tasses)
2)      J’ai collé les différents tissus sur les ronds avec de la colle à tissu (je n’ai collé que sur l’arrière du rond)

3)      J’ai repassé le biais pour qu’il soit bien plié en 2 puis j’ai placé les ronds à l’intérieur du biais
4)      J’ai cousu le biais et le rond ensemble.

Et voilà ! Bon il est peut être un peu moins beau que celui du magasin, mais au moins c’est moi qui l’ai fait ! 



Et en plus, comme il me restait du tissu, j’ai pu réaliser ces petits paniers réversibles qui peuvent servir à ranger le coton ou autre sur la table à langer. Je me suis servie du tutoriel  trouvé sur ce blog. Le tutoriel est très clair (c’était la première fois que j’utilisais une machine à coudre !). Au lieu du thermocollant, je me suis servie de ouatine (que j’ai cousu avec un des 2 tissus), et je n’ai pas mis de passepoil. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire