22 sept. 2014

La maison Velib’ Exki à Paris. Et à Toulon????

Lorsque je vais à Paris, j’apprécie énormément de faire du vélib, surtout au mois d’août quand Paris est déserté (bon maintenant avec le bébé breizh ça va être un peu plus compliqué). J’ai d’ailleurs acheté dans un Mona Lisait un guide du routard « Paris à vélo » absolument génial, qui permet de découvrir plein d’endroits méconnus de la capitale, à travers des itinéraires pensés pour les vélos.


A Paris, il y a une enseigne de café que j’aime beaucoup, c’est EXKI. A priori rien à voir entre le Vélib’ et Exki, mais en fait si puisque vient de s’ouvrir à Paris « la maison Vélib’ Exki ». C’est quoi ? Et bien un Exki normal, où l’on peut petit déjeuner, déjeuner, goûter (☺), mais en étant en plus accès sur les utilisateurs de Vélib. Il y a par exemple un service de « ride-in » (c’est comme le drive à Mc Do, mais là c’est à vélo !), des vélos dynamo à l’intérieur pour recharger son téléphone en se faisant les cuisses, des infos sur les itinéraires cyclables, des apéros prévus le week-end pour parler vélo….



(photos du site)

Plus d’infos ici 

L’occasion de se demander pourquoi il n’y a toujours pas de système de vélo en libre service à Toulon ! C’est vrai ça, il y en a même à Vannes, à Lorient, et à Clermont-Ferrand !! C’est d’autant plus dommage qu’il y a quand même un peu des pistes cyclables ici!
Allez, pour commencer une petite station à l’opéra, une sur le port et une autre au Mourillon ?



4 commentaires:

  1. C'est clair que ça serait bien pratique sur Toulon mais ne désespérons pas les choses bougent un peu en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je suis pleine d'espoir sur l'avenir de Toulon ; )

      Supprimer
  2. A la gare routière de Toulon ils louent des vélos et des pistes cyclables je trouve qu'il y en a pas mal comparé à mon patelin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord il y a pas mal de pistes cyclables, c'est pour ça je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas encore de vélos style vélib, c'est tellement pratique !!

      Supprimer