29 sept. 2014

La "légumes box" (les paniers d'avoine)

C’est la mode des boîtes ! My little box, la box de thé, la box de vin… il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts.
Celle qui m’intéresse est un peu particulière puisqu’il s’agit d’une « légumes box ». Bon d’accord elle ne s’appelle pas comme ça mais elle aurait pu! Il s’agit des paniers d’avoine, une boîte qui contient des fruits et légumes bios produits à 90% en PACA. 


 
Et ici pas forcément besoin de s’abonner, on peut l’acheter ponctuellement et on connaît la composition du colis avant de l’acheter.

Comment faire ?

Du vendredi au dimanche, il suffit de se rendre sur le site http://www.lespaniersdavoine.com/ pour voir si la composition du prochain colis nous plait. Si oui, on commande un petit, un moyen ou un grand panier. On peut aussi acheter des produits bios tels que du miel, du jus de fruits etc…(j’ai acheté un jus de pomme en plus du petit panier)

On attend le mercredi suivant pour recevoir son colis sur son lieu de travail ou dans un point relais (20 au total sur Toulon : boulangerie, boucherie, pharmacie…)

Et hop en cuisine !

Le petit plus : les fruits et légumes sont accompagnés d’un petit livret avec des idées de recettes. 

 

Alors oui ça a un coût, mais c’est de la qualité, on n’est pas obligé de l’acheter toutes les semaines, et on fait travailler les producteurs locaux !

10 commentaires:

  1. qu'il est beau ton panier!!!
    je le faisais moi aussi avant (d'avoir un jardin et mes propres légumes!). je ne savais pas ce qu'il y avait dedans et j'adorais aller le chercher : découvrir ce qu'il y avait était comme un cadeau à chaque fois...
    bonne cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance d'avoir un jardin!! moi aussi je veux un potager !!! Un jour peut être : )

      Supprimer
  2. C'est drôle on a testé ce panier en même temps ! J'allais en parler aussi ! J'en suis très contente aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est marrant!! Publie ton article aussi, ça leur fera une double publicité : )

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article et pour ces belles photos qui mettent en avant nos produits !
    Vive le bio et le local :)

    RépondreSupprimer
  4. triple publicité avec le mien, je te mets dans le top blog de la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Plus d'un an que je commande les paniers Davoine, un régal ! Sur la Seyne, livraisons le vendredi !

    RépondreSupprimer