26 sept. 2014

Des chaussures de marche et des gâteaux !



1. On marche
En lisant le « Var Mag » du conseil général (oui j’ai des lectures intéressantes n’est-ce pas), j’ai découvert un évènement dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant (comme quoi c’est vraiment une lecture intéressante!) : la semaine varoise de la randonnée pédestre du 27 septembre au 5 octobre 2014. Vous trouverez ici la (longue) liste des randonnées proposées, elles sont gratuites et encadrées. Voici une sélection de celles qui m’auraient beaucoup tentée :



♦ Collobrières : plateau Lambert, sommet Laquina et panorama sur les îles d’or.
♦ La Crau : initiation à la marche Nordique
♦ Six-Fours-Les-Plages : tour de l’île des embiez
♦ Saint-tropez : le littoral entre petites criques et végétation variée
♦ Flassans-sur-Issole : la voie romaine
♦ Le Thoronet : sur les traces de Compostelle
♦ Sillans-la-cascade : promenade autour de la cascade

Bref il y en a dans tout le Var et pour tous les goûts (mais c’est sûr qu’il faut avant tout avoir le goût de la marche, car certaines randos durent longtemps…). Certaines sont programmées en semaine, mais il y en a quand même pas mal de programmées le week-end. 

2. On mange
 

Dans la même semaine, du 1er au 5 octobre 2014, il y a l’opération « les cités merveilleuses des biscuits et gâteaux de France ». Le principe : des fabriques de biscuits ouvrent leurs portes au grand public. Par exemple Savane, Brossard, les madeleines bijou…. Il suffit de s’inscrire sur leur site : http://www.citesmerveilleuses.fr/. J’ai une addiction pour les biscuits, j’adore ça ! Mon petit déj ou goûter préféré (y a pas d’âge pour goûter!) consiste à tremper des biscuits dans du thé. MAIS il n’y a pas de visites prévues dans ma région. Dommage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire