15 sept. 2014

9 mois de bonheur?


Me voilà rentrée de la maternité avec un bébé tout beau tout neuf dans les bras. L’occasion de faire le point sur ces pas tout à fait 9 mois de grossesse et les choses plus ou moins chouettes que j’ai pu vivre :


Ça c'était plutôt chouette :

♥  entendre « tu es radieuse » (surtout des personnes âgées bizarrement)
      ♥  faire les soldes pour quelqu’un d’autre que soi et y prendre du plaisir
   se dire que pendant 4 mois on ne va pas aller travailler
   devenir le centre d’intérêt lors des repas de famille (il faut profiter parce qu’après on sera détrônée par un petit être de 50 cm)
   croiser des femmes enceintes dans la rue (c’est fou comme maintenant on les remarque !) et essayer de deviner à combien de mois elles en sont
    partir d’une pièce vide (enfin qui servait jusque là à héberger l’aspirateur et la planche à repasser) et en faire une chambre de bébé
    faire la première machine des habits tout riquiquis
    faire une liste de naissance et se demander si on ne peut pas en faire une pour nous aussi chez Mango ou Naf Naf

 Ça c'était moins chouette :

♦ lorsque des gens qu’on ne connaît pas trop se permettent de nous toucher le ventre, parce que c’est « trop mignoooon »
♦ lorsque ces mêmes personnes se permettent de dire que l’on a grossi (sans blague), mais surtout des joues, des épaules et du nez (c’est du vécu) sans que l’on ait rien demandé. (n’importe quoi je n'ai pas grossi du nez !!!)
♦ penser que pendant 9 mois on va pouvoir manger ce que l’on veut sans restriction, parce qu’en fait « c’est pas pour moi, c’est pour lui ! ». Mais en fait non ! Si on n’est pas immunisée contre la toxoplasmose, on ne pourra plus apprécier une seule bouchée de nos pâtes préférées au resto italien du coin parce qu’on ne sait pas si le basilic parsemé sur les pâtes a été bien lavé. Du coup on ne va plus au resto.
       ♦ se poser 10000 questions, même en mangeant un sorbet aux fruits, parce que c’est vrai ça, les fruits
    n’ont peut être pas été bien lavés ! (voilà un site que j’ai beaucoup consulté : http://www.alimentation-grossesse.com/ On tape l’aliment que l’on souhaite manger et sur lequel on a des doutes et ça nous dit s’il y a un risque et lequel
♦ Sortir ses robes d’été et puis en fait les reranger parce que ça sert à rien

Malgré tout ça ….le bonheur c'est maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire