1 sept. 2014

Youpi, nous sommes le « lundi 1er septembre »



Je trouve parfait de commencer ce blog un lundi 1er septembre. J’ai longtemps détesté cette date mais depuis qu’elle n’est plus synonyme de rentrée des classes (pour moi!), je l’apprécie beaucoup plus, notamment :
 

  • parce-qu’on a tendance à penser en année scolaire plutôt qu’en année civile et que souvent la rentrée rime avec changement et bonnes résolutions 
  • parce-qu’on va quand même continuer à profiter de l’été, mais différemment, en allant boire un verre en terrasse après le boulot par exemple
  • parce-qu’on peut encore mettre les robes achetées en solde en juillet, en tout cas encore quelques semaines ici
  • parce-que, même si on n’en a pas vraiment besoin, on peut quand même s’acheter des fournitures pour le bureau, comme ce bloc note cupcake, ces crayons vintage ou encore ces trombones trop mignons en forme de lapin qui peuvent améliorer le quotidien au boulot j en suis sûre (site : boutiquelesfleurs.com)


  • parce-que la combinaison short, marcel, tong et cheveux noués n’importe comment sur la tête c’était bien, mais à un moment on est quand même contente de redevenir un peu plus sophistiquées !
  • parce-que, si on a des enfants, (et en dehors de tout débat sur les rythmes scolaires), ils vont quand même faire des choses chouettes (enfin j’imagine). J’aurais adoré faire des ateliers couture ou cuisine moi quand j’étais petite !
  • parce-que dans 2 mois et 10 jours il y a un jour férié
  • parce-qu’on va vers l’automne, les bottes, les feuilles jaunes, les premiers instants cocooning avec une tisane et un plaid,
  • et surtout parce qu’en septembre il pleut souvent (en tout cas ici), et moi, j’aime la pluie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire